-
Chapitre 22
Chihiro avait un mal de tête atroce. Difficilement, il ouvrit les yeux et regarda tout autour de lui en même temps qu’il se rappelait ce qui venait de lui arriver. Il était sur un canapé inconnu, dans une maison inconnue, il en était sûr, mais il avait comme une impression de déjà-vu en observant son environnement. Soudain, un visage apparu devant ses yeux. Le visage d’un homme assez âgé inconnu, il en était sûr aussi, mais il avait encore cette étrange impression de déjà-vu. L’homme avança vers lui ses main dans lesquelles il tenait une petite pilule rouge et blanche et un verre d’eau à moitié plein. Ne comprenant pas, Chihiro se leva à moitié et jeta un regard interrogateur à l’homme.
- Prends-la, lui dit ce dernier tout en tendant encore plus ses mains.
Chihiro n’avait aucune raison de lui faire confiance et d’ailleurs sa raison lui disait de refuser mais, bizarrement, son cœur le poussait à lui obéir. Il prit donc la pilule et l’ingurgita. Tout à coup, il fut assailli par des milliers d’images de son passé. Il se souvint de Yume, du père de Hina, de Hina elle-même. Hina. Hina !
- Hina ! cria-t-il.
Il se leva brusquement et se dirigea presqu’en courant vers la porte. Mais il fut retenu par l’homme. Il se retourna et s’aperçut que cet homme était en fait Daichi Kagawa, le père de Hina.
- Lâchez-moi ! Je dois aller retrouver votre fille ! Si j’ai vraiment perdu la mémoire, j’ai dû la blesser alors… !
-C’est elle qui a voulu ça.
- Hein ?
Chihiro était abasourdi. Il se figea et tomba à genoux. Il se rappela leur promesse, à lui et Hina. Il revit la jeune fille souriant, le collier qu’il lui avait offert autour du cou. Il voulait pleurer mais les larmes ne sortaient pas. Imperceptiblement, il murmura :
- Doshite* ?
Calmement, le père de Hina s’accroupit pour mettre son visage au même niveau que celui du jeune homme et répondit :
- C’est ma faute. Je n’avais pas compris une chose très importante.
- Que voulez-vous dire ?
- Je pensais qu’en tant que robot, Hina ne pourrait jamais tomber amoureuse de quelqu’un et que si tout de même cela arrivait, cela la court-circuiterait. Mais, même après t’avoir rencontré et aimé, Hina n’allait pas aussi mal. Elle semblait au contraire rayonner de bonheur. Cependant, je n’arrêtai pas de lui rabâcher que cela était dangereux pour elle et qu’il lui fallait abandonner ce sentiment. Elle écouta mon conseil à contrecœur et te donna une pilule à l’effet inverse de celle-là. Je pensais qu’ainsi tout rentrerait dans l’ordre, que ma petite fille ne souffrirait plus. Hélas, cela la fit souffrir encore davantage. Elle ne pouvait s’arrêter de pleurer et même si aujourd’hui elle semble épanouie, je sais qu’au fond elle est blessée et le restera. C’est pour cela que j’ai cherché le moyen de réparer mon erreur. Et que je l’ai trouvé. J’ai trouvé comment te faire retrouver la mémoire et j’espère que cela suffira à soigner le cœur blessé de Hina. Je compte sur toi pour le reste, Chihiro.
Chihiro rougit, hocha vivement de la tête et dit d’une voix assurée :
- Hay* !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vocabulaire (*) :
-Doshite = Pourquoi
-Hay ~ Oui, d'accord
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vraiment désolée pour le temps que je mets à sortir les chapitres! >.< Je ne peux vraiment pas la faire pendant la période scolaire et pendant les vacances j'ai aussi beaucoup de travail, ce qui en me laisse pas vraiment l'occasion de me consacrer à l'écriture :/
-
Commentaires