-
Chapitre 17
Les larmes coulaient à flot sur les joues frêles de Hina. Elle ne pouvait plus s’arrêter de pleurer. Mais elle ne pouvait s’en prendre qu’à elle-même. Elle avait fait un choix et elle devait l’assumer. Le choix de sacrifier son amour pour Chihiro. Sa raison lui disait qu’elle avait bien fait et son cœur le contraire. Malgré les lamentations de son âme, elle ne pouvait plus faire marche arrière. Retrouver des souvenirs effacés était impossible. Surtout quand ils l’ont été volontairement. Son père n’arrêtait pas de lui rappeler sa véritable nature et le risque que lui procurait ce sentiment agréable qu’est l’amour, en espérant l’aider. Malheureusement, cela avait l’effet inverse sur la jeune fille au cœur brisé. Voyant que sa méthode ne fonctionnait pas, le professeur eut une brillante idée.
-Veux-tu que je t’efface la mémoire ?
Sa fille se pétrifia à l’écoute de cette phrase. Tout mais pas ça. Même si la perte de son bien-aimé faisait mal, elle ne voulait surtout pas oublier les quelques moments de bonheur qu’ils avaient eu ensemble. Elle prit entre ses fin petits doigts l’anneau du pendentif autour de son cou et sourit mélancoliquement.
-Je pense que tous les souvenirs doivent nous rester en mémoire. Les bons comme les mauvais. Les bons pour nous remonter le moral lors de nos moments de solitudes. Et les mauvais pour éviter de refaire les erreurs du passé.
Sur ces mots, elle sécha ses larmes et prit son portable dans sa poche. Elle composa le numéro de sa meilleure amie et soupira longuement. Cela lui faisait du bien de pleurer. A chaque fois, elle avait l’impression de gagner en humanité et elle se sentait comme libérée de tous doutes. Elle était prête à raconter sa tragique histoire à son amie.
-Bonjour…
-Yume ! C’est Hina ! Je…
-…vous êtes sur la messagerie vocale de Yume Chirose. Veuillez laissez un message après le bip sonore. BIP.
-Oui, Yume ? C’est Hina. Juste pour te dire que, si tu voulais toujours que je te raconte ce qui se passe, appelle-moi, je suis dispo toute la journée. Bye.
Elle raccrocha et attendit plusieurs heures devant son écran de téléphone. Aucun appel. La jeune fille commençait à sérieusement s’inquiéter. Elle alla voir son père et lui dit sur un ton plus sérieux que jamais :
-Je crois que Yume a un problème.
------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que vous vous dîtes : Si Hina pense que les souvenirs sont si importants, pourquoi a-t-elle effacé ceux de Chihiro ? Et bien, la réponse est assez évidente (pour moi en tout cas, mais c'est normal, puisque je suis l'auteure, enfin bref xD) : le jeune homme n'aurait tout simplement pas accepté le fait d'être loin de sa bien-aimée et elle n'aurait pas supporté de le voir souffrir. Elle en serait probablement morte d'ailleurs >.< Et moi, je ne veux pas la tuer ! U.U Juste la faire souffrir un petit peu *rire sadique*
-
Commentaires
méchante mimi méchante mais tu reste toujours ma cousine préférer ^^ mais t'es méchante t'es sûr que la banane ne t'as pas contaminais sérieusement je minquiéte bon super ch j'adore vivement la suite ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^