-
3ème place du concours : bidge
/!\ Narrateur féminin /!\
J'étais assise, seule, dans le salon. Je me trouvais devant la cheminée pour me réchauffer du froid. Dehors, il neigeait, le paysage qui normalement devait être de différentes couleurs, était blanc, tout blanc. Je trouvais ça magnifique, la neige, elle est douce et pure. Je m'habillai d'un gros pull, un bonnet, une écharpe et des gants pour ne pas attraper froid et je sortis dehors. En sortant, je sens le froid me submerger, je fis un pas. J'entendais le bruit de la neige qui craquait sous mes pieds. Je partis me balader, au passage, je rencontrai des enfants jouant avec la neige, des couples se tenant la main, je vis aussi des familles s'amuser ensemble. Je les regardais tristement, moi, je n'avais pas tout ça. Tous les ans, quand Noël arrivait, je le fêtais seule. La solitude avait une grande place dans ma vie. Quand j'avais treize ans, mes parents sont partis à l'étranger. Je n'ai plus aucune nouvelle d'eux. Cinq ans ont passé et je les attends toujours. Je commençais à perdre goût à la vie, je ne recevais plus de visites depuis leur départ. Mais je croyais en eux, je savais qu'il reviendrait un jour. Je passai au super marché pour acheter quelques bûches pour ce soir. Ensuite, je rentrai chez moi. Je me suis changeai, puis, je suis allée pendre un bain chaud pour me réchauffer.
Ma meilleure amie Saya venait me rendre visite de temps en temps, mais ne restait pas beaucoup puisqu'elle avait ses études. Moi, j'ai arrêté mes études dès que je me suis rendue compte que mes parents ne revenaient pas depuis je fais des petits boulots par-ci par-là, mais Saya veut que je reprenne mes études malheureusement, je ne peux pas, je n'ai pas les moyens de les financer et je n'ai pas le temps. J'entendis sonner, j'allai voir et je trouvai Saya.
- Comment vas-tu Arisa ? Demanda Saya.
- Je vais bien ! Mais que fais-tu ici ? Tu n'es pas censée fêter Noël avec ta famille ?
- Eh bien, je ne pouvais pas laisser ma meilleure amie fêtait Noël seule et mes parents m'ont laissée venir chez toi ! Depuis le temps que j'attends, ils ont enfin dit oui ! S'exclama Saya en me sautant au cou.
- Oui, je suis heureuse aussi ! M'exclamai-je en resserrant l'étreinte.
Cette fois, je ne vais pas passer Noël seule ! Pourtant, je ressens toujours un gout amer ...
Saya était restée avec moi. Elle avait apporté avec elle quelques décorations de Noël. Nous passons le reste de la journée à décorer mon appartement. Puis, je sortis avec Saya pour acheter à manger, car des bûches ne suffiront pas. Au supermarché, nous avons acheté une dinde, des boissons, des biscuits, des bonbons et autres choses inutiles. C'est Saya qui mettait les aliments dans le panier, d'habitude, je n'achetais pas ses choses.
Ensuite, nous sommes rentrés. Dehors, il neigeait toujours. Saya me racontait ses vacances pendant tout le trajet. Elle était très bavarde, mais j'étais heureuse d'avoir une amie comme elle.
En entrant dans l'appartement, je remarquais une lettre dans le sol. Je la pris et l'ouvris. Elle disait:
"Viens devant le lac à 18h ce soir !"
Je ne savais pas qui c'était, il y avait aucune trace du destinataire ou de l'expéditeur pour savoir qui l'a envoyé et si elle m'était destinée. Est-ce que je devrais me méfier ou pas ? Je ne savais pas, j'étais un peu perdue.
- Tu devrais y aller, on ne sait jamais, elle peut t'être destinée. Me conseilla Saya en rangeant les courses.
- Oui, tu as surement raison. Répondis-je.
Saya était dans la cuisine, elle m'avait interdit d'y entrer, car elle voulait cuisiner seule et m'a demandé de me reposer. Donc j'étais allongée sur le canapé du salon, en train de regarder la télé. Je vis l'horloge, il était plus de 17h. Je me levai alors du canapé avec beaucoup de difficultés. Je m'habillai simplement et sortis. Mais avant j'avais prévenu Saya de mon départ. Je me dirigeai vers le lac qui était à une trentaine de minutes de chez moi. Je marchai, il faisait nuit car à cette période de l'année le soleil se couche tôt. Il n'y avait presque plus personne dans les rues. Les branches des arbres hurlaient sous l'effet du vent glacial. J'étais enfin arrivée à destination. À ma grande surprise, je ne trouvai personne. Je soupirai puis je rentrai chez moi. Je devais me douter que personnes ne viendra. Je ne sais pas pourquoi, mais cette lettre m'avait rendu tellement heureuse et maintenant, je sens que ce monde vient de s'écrouler. J'accélérai le pas, je sentais des larmes qui coulaient le long de mon visage.
Je m'arrêtai, j'étais arrivée. Je séchai mes larmes et j'entrai chez moi. J'étais étonnée de trouver les lumières éteintes.- Saya ? Tu es là ? M'exclamai-je.
Tout d'un coup, les lumières s'allumèrent. À cet instant, mes yeux s'écarquillèrent en voyant qui était devant moi. Il y avait Saya, sa famille, mais aussi mes parents. Ceux que je n'ai pas vus depuis cinq ans. J'avais des larmes aux yeux, mais j'étais tellement émue. Ils s'écrièrent alors:
- Joyeux Noël !!!
C'est le plus beau cadeau que je puisse avoir …
-
Commentaires